Accueil > Actualités > Divers

CDD Doctorant (H/F) en SHS sur l’Afrique de l’EST

Informations générales

Référence : UMR8171-CECVIN-001
Lieu de travail : AIX EN PROVENCE
Date de publication : mercredi 15 mai 2019
Nom du responsable scientifique : Henri MEDARD
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Le projet de thèse du/de la candidat(e) devra s’inscrire dans un thème en relation avec l’étude de l’accomplissement de soi en Afrique orientale (Kenya, Ouganda et Tanzanie ; le Burundi, le Mozambique sont également envisageables) tel qu’il est défini dans le projet SALMEA (voir le résumé du projet plus bas). Les thématiques possibles sont donc très variées, elles recoupent des questions de violence, de parenté (et plus largement de formation de la famille et d’identité), de religion et de richesse (y compris foncière) en Afrique orientale.

Contexte de travail

Le doctorant ou la doctorante appartiendra à l’IMAF-Aix (UMR CNRS, IRD, Université de Paris I, EHESS, EPHE, Aix Marseille Université). Le laboratoire fait partie de la MMSH, 5 Rue Château de l’Horloge, 13090 Aix-en-Provence. Un budget est réservé au lauréat (H/F) pour des séjours prolongés en Afrique de l’Est et une double affiliation avec l’IFRA à Nairobi est souhaitable.
Au-delà du laboratoire et d’Aix-Marseille Université, le lauréat (H/F) s’inscrira pleinement dans l’équipe de SALMEA. SALMEA est un projet franco-suisse financé par l’ANR et le FNS qui regroupe une équipe internationale de chercheurs en sciences humaines et sociales travaillant sur l’Afrique de l’Est.

En savoir plus - Postuler