Accueil > Actualités > Appels

Contrat post-doctoral EHESS-Mucem 2018-2019

Appel à candidature

Dans le cadre d’un partenariat entre le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille (Mucem) et l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), il est proposé le recrutement à compter du 1er novembre 2018 d’un chercheur post-doctorant pour un contrat d’une durée de 12 mois.

Le post-doctorant sera sous contrat à durée déterminée avec l’EHESS et sera rattaché à une unité de recherche de l’EHESS. Il mènera ses travaux au sein de l’équipe de la conservation du Mucem où il disposera d’un espace de travail et au sein du laboratoire de rattachement.

Le candidat devra être titulaire d’un doctorat dans une discipline des sciences humaines et sociales, et avoir eu une expérience de terrain significative dans un pays étranger.

Il devra avoir une expérience dans le domaine de la recherche sur le monde méditerranéen.

Il maîtrisera au moins une langue méditerranéenne en plus du français et de l’anglais.

Rémunération brute mensuelle : 2366€

Dossier de candidature :
 Un curriculum vitae incluant les publications significatives.
 Diplôme de doctorat.
 Rapport de soutenance de thèse.
 Une lettre de motivation indiquant l’intérêt du candidat pour le contrat proposé et développant les axes de recherche qu’il souhaite privilégier dans le cadre de sa mission au Mucem.
 Un projet de recherche dans le cadre de son laboratoire de rattachement : titre, unité de recherche d’accueil, présentation du projet en 10 000 signes maximum.

Les candidatures doivent être adressées par voie électronique, au format pdf en respectant le nommage des fichiers, au plus tard le 15 octobre 2018 , à Aude Fanlo (aude.fanlo@mucem.org) pour le Mucem, et Romain Huret (rhuret@ehess.fr), Hélène Le Roux (helene.le-roux@ehess.fr) et Djamila Skiker (djamila.skiker@ehess.fr) pour l’EHESS

Un accusé de réception sera expédié par voie électronique aux candidats.

AAC_mucem-ehess