Accueil > À noter

Calenda - Afrique

Site web ajouté le

Le flux « Afrique » de Calenda

Articles syndiqués

  • Les Italien·nes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (1861-1950) : entre migrations et construction d’une identité italienne

    3 mai, par celine.guilleux@openedition.org (Céline Guilleux)
    Ce colloque a pour ambition de discuter de la construction et la reconnaissance d’une identité nationale italienne au sein des colonies italiennes établies dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Il s'agira, dans le même temps, d’analyser la réception et la définition d’une (…)
  • L’implicite et le malentendu dans les usages particuliers de la langue française en Algérie : implications didactiques et (socio)linguistiques

    3 mai, par celine.guilleux@openedition.org (Céline Guilleux)
    Le colloque sera l'occasion de réunir des chercheurs autour de la question de l’implicite et du malentendu dans les différentes productions langagières en français dans le contexte algérien et de croiser leurs regards et de confronter leurs approches. Les différents questionnements qui seraient (…)
  • “Atras Journal” - varia

    2 mai, par celine.guilleux@openedition.org (Céline Guilleux)
    ATRAS is a double-masked, peer-reviewed, and multidisciplinary journal issued by the Faculty of Letters, Languages, and Arts, Saida University, Algeria. The journal aims to provide national and international researchers with an academic environment in applied linguistics, literature, (…)
  • Information Literacy Revolution .... Get Ready !

    30 avril, par celine.guilleux@openedition.org (Céline Guilleux)
    For the first time in Egypt and in North Africa, Bibliotheca Alexandrina is pleased to host & organize the 3rd round of the international Conference on Information Literacy - Africa 2024 (ICIL - Africa). ICIL - Africa is held bi annualy with the aim of discussing recent developments and (…)
  • La ville et l’habitat

    30 avril, par celine.guilleux@openedition.org (Céline Guilleux)
    Les études sur l’habitat informel sont souvent fragmentées, limitant la compréhension globale du problème. Au-delà de la précarité du logement, l’habitat informel englobe une complexité d’aspects influencés par des facteurs économiques, sociaux et politiques variés, avec une perspective souvent (…)